Sujet :

La droite et la coupe du monde de foot

thomasm
   Posté le 17-06-2006 à 00:27:43   

Pourquoi la droite souhaite t-elle tant que la France gagne la coupe du monde 2006 ?

Tout simplement parce que un gouvernement n'est jamais aussi populaire que lorsqu'il gagne la coupe du monde (surtout en Europe).
En effet, en 1998, en plus de l'effet "nouveau gouvernement", la France a completement oublié ce qu'on pouvait critiquer de la gauche plurielle, et l'UMP compte bien là dessus pour laver leur idole, en tout cas jusqu'en avril prochain, j'ai nommé bien sûr Nicolas Sarkozy (ou pour certaines exceptions, Villepin).

Ca donnerai envie de voir la France faire le même coup qu'en 2002 (et puis de tout façon, comme disaient les guignols, si on paume, c'est pas plus mal, tout le monde se fout de notre gueule et la coupe du monde 2010, on a plus qu'à se baisser pour la ramasser)

Comme quoi politique et foot sont encore plus liés qu'en pourrait le penser.
ernesto
   Posté le 04-07-2006 à 20:13:10   

C'est de pire en pire, apres chirac qui va au stade alors qu'il ne connais aucun nom de footballeur, (et pour cause, il est la pour faire bien, il s'en fou du match) on a le droit aux photos des députés devant une banderole allez le france...Sans parler des médias, il y a des attaques israeliennes, des morts, mais c'est le foot qui fait la une...
thomasm
   Posté le 09-07-2006 à 14:24:23   

Derniere illustration : juste apres France-Portugal ou l'on a pu voir Pacal Praud faire des coubettes à Villepin qui était incapable de parler correctement du jeu l'équipe de France ("elle a bien joué" alors qu'elle a été outrageusement dominée, "elle a mérité la victoire" alors que c'était un hold-up, etc...).

Mais c'est bien connu, comme dirait Chirac : à partir du moment ou tu connais comme nom de joueur Zidane et Bartez, tu peux parler de foot.
Tu peux même évoquer sur France 2 devant des millions de téléspéctateurs ce qui est statistiquement impossible, et tout amateur de foot le sait bien, c'est à dire que la France affronte le Brésil en Finale (vu que c'est les quarts ou rien).

En tout cas, ils nous ont bien fait rire, c'est peut-être l'essentiel...
ernesto
   Posté le 09-07-2006 à 17:58:10   

Oui mais je pense comme coluche qu'ils ne nous feront jamais autant rire que ce qu'ils nous font chier !
thomasm
   Posté le 10-07-2006 à 03:45:42   

C'est bien vrai, ça.

En tous cas, la France a perdu et la droite (celle qui s'assume) n'a encore jamais gagné un quelconque trophée en football.

La grosse question est : Cette défaite provoquera t-elle la victoire de la gauche, vu que l'enthousiasme ambiant qui a fait passer innapercue les premices d'une troisieme guerre mondiale (essais sans-doutes nucleaires nord-coréens) et fait oublier Clearstream, le CPE, etc... est vite retombé. Le moral va redescendre et la droite va perdre encore un peu plus de sa crédibilité (ou ce qui lui en reste) avec les reformes qui vont bientôt passer et les expulsions abusivent en cours.
camarade-lenine
   Posté le 14-07-2006 à 10:15:52   

Le football est un jeu, pas une campagne de propagande.
thomasm
   Posté le 14-07-2006 à 16:32:39   

Si seulement...
Hélas, depuis 1936 et les J.O à Berlin, le sport est devenu un des outils de propagande les plus efficaes.