Sujet :

Ce n’est pas le froid qui tue,c’est le capitalisme

jeremyurf
   Posté le 29-11-2005 à 21:22:59   

Un toit, c’est un droit et pour beaucoup c’est une question de survie. Expulsé de son logement, par injonction de la gendarmerie, juste avant la trêve hivernale, un homme de 35 ans est mort de froid à la lisière d’une forêt de Haute-Saône. Il vivait depuis trois semaines dans sa voiture. Et mercredi 23 novembre, la température de -5 degrés a été fatale à Sylvain. Ce travailleur précaire bossait dans des entreprises de ramassage d’ordures ménagères pour des salaires de misère. Il était comme un SDF sur 3 : son salaire lui permettait de survivre, mais plus de se loger. Au lieu de s’attaquer à la pauvreté, le gouvernement s’attaque aux pauvres.

Il y aurait, en France, 3,5 millions de travailleurs pauvres, gagnant moins de 600 euros par mois, alors que le prix des loyers explose à Paris, mais aussi en Province. Le prix du gaz augmente de façon scandaleuse pour assurer aux actionnaires moult profit.

Pendant ce temps, le gouvernement n’hésite pas à faire des cadeaux fiscaux aux plus riches : 3,6 milliard d’euros vont leur être redistribués en 2007.

Il faut imposer l’interdiction des expulsions et des coupures d’électricité et de gaz.
Il faut obliger toutes les villes à respecter leur quota de logements sociaux.

LCR
enael
   Posté le 03-12-2005 à 23:51:01   

ça, que les villes aient leur quota de HLM, c'est normal!!!!
thomasm
   Posté le 04-12-2005 à 13:52:20   

Petite question : quelle est la ville qui respecte le moins la loi SRU ?
Reponse : Allauch, dans les bouches du Rhône, dont la municipailté est socialiste. Eh oui, ce sont les socialistes, la soit-disante alternative pour notre pays qui ont la ville avec le moins de logement sociaux, dans ce pays. Bravo la gauche caviar !
Pour compenser, on notera que les 15 villes suivantes sont UMP, UDF ou divers-droite.

Pour revenir au sujet principal, on peut en effet dire que c'est un scandale que des cadeaux fiscaux soient faits au plus riches quand des sans-abris crevent dans la rue. Plus HLM, plus d'argent consacré aux foyers en tout genre, moins de libertés de licencier pour les entreprises, penaliser les entreprises qui usent des emplois précaires, n'est-ce pas là un debut de solution ?