Qui sème la misère récolte la colère !
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
thomasm
Il y a en fait deux raisons et non une dûes à la hausse des prix de gaz de France.

Certes, contenter les actionnaires est la raison number one, la priorité, ce qui explique une hausse du prix, mais ce qui fait que même un GDF 100% publique n'aurait pas eu non plus la possibilité de baisser les prix, c'est la hausse du prix du gaz à prévoir dans les prochaines années. Baisser les prix, c'est ne voir que le présent, garder des prix moyens (sans forcement les monter afin de donner un petit bonus aux retraités americains), c'est faire un investissement qui evitera ainsi de faire payer aux classes les plus basses un gaz hors de prix en 2010.
Je ne cherche pas là à justifier une quelconque hausse qui servira les interets des actionnaires, ce n'est pas mon genre (plutôt crever !), ce que je veux, c'est montrer que sur ce coup, LO a fait une analyse plus que simpliste de la situation, avec des propositions qui ne feraient que penaliser les proletaires dans les années à venir.
jeremyurf
Brève de la LO

Le prix du gaz augmentera le 1er novembre. On ne sait pas exactement de combien, mais il est question de 12 %. C'est énorme et cela s'ajoute aux hausses précédentes. De plus, dès 2006, les augmentations pourront avoir lieu chaque trimestre.
Gaz de France dit répercuter la hausse du prix du gaz qu'il achète à l'étranger. Certes, mais GDF va faire plus de 1,5 milliard d'euros de bénéfices en 2005. Il y a dix millions d'abonnés. Cela fait 150 euros par abonné. Il y a donc moyen de baisser le prix du gaz. Sauf que GDF, privatisé, songe davantage aux actionnaires qu'aux usagers.
 
Retour au forum
 
 
créer forum