Sujet :

Sarkozy toujours plus à droite de la droite

thomasm
   Posté le 24-04-2006 à 19:19:56   

Lors de la derniere réunion des nouveaux adherents de l'UMP, Sarkozy a de nouveau dépassé les bornes en faisant un pas de plus dans le discours d'extreme-droite. ALors qu'il y a a peine 15 ans, toute la classe politique avait été choquée par un "le bruit et l'odeur" mémorable, aujourd'hui, plus personne ne fait attention à ces propos, pourtant calqués sur Villier et son "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", la seule réaction de Hollande étant "L'UMP n'a pas le monopole de l'amour de la France", en aucun cas le premier secretaire du PS ne s'est offusqué de ces propos inacceptables dans la bouche d'un ministre de la République.
Voici à quoi je fais allusion :

Là encore, nous en avons plus qu’assez de devoir en permanence avoir le sentiment de s’excuser d’être Français. D’ailleurs, si certains se sentent gênés d’être en France, je le dis avec un sourire mais aussi avec fermeté, qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas, parce que nous, notre pays, nous l’aimons !

Le discours integral :
http://www.u-m-p.org/site/actualite.php?IdActualite=1118
Sylvain
   Posté le 24-04-2006 à 19:31:35   

Très bonne analyse !
jeremyurf
   Posté le 25-04-2006 à 18:14:01   

le pen dit de sarkozy, qu'il se "lepenise", rien que cela, ceut dire beaucoup de chose... sarkozy est un veritable danger