Qui sème la misère récolte la colère !
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sylvain
jeremyurf a écrit :

j'espere que cela ne se fera pas car je ne pourais pas voté, pareil pour certaine personne que je connais et qui aurai voté communiste en 2007 !faut pas que cela ce fasse


On verra bien ce qui sera décidé ...
jeremyurf
j'espere que cela ne se fera pas car je ne pourais pas voté, pareil pour certaine personne que je connais et qui aurai voté communiste en 2007 !faut pas que cela ce fasse
Mercader
Oui j'en ai entendu parler. Mais je me demande bien quelle excuse il pourra trouver.
Sylvain
Jacques Chirac aurait-il l’intention de "bousculer" le calendrier électoral, dont il est maître, pour couper l’herbe sous les pieds de Nicolas Sarkozy et du parti socialiste ?
Certains, y compris dans son entourage, n’excluent plus en tout cas le scénario de "sa démission anticipée" afin que les élections présidentielle et législatives aient lieu "courant 2006", et non au printemps 2007 comme prévu.
Pour appuyer leur démonstration, les mêmes ministres ou conseillers font remarquer que plus de 20 millions d’euros ont d’ores et déjà été discrètement inscrits par le gouvernement au budget 2006 au titre de "l’organisation d’élections et de la vie politique" alors qu’aucun scrutin n’est pourtant - en principe - programmé l’année prochaine.

Le président, actuellement au plus mal dans les sondages, prendrait alors de court aussi bien le PS que l’UMP qui n’ont, eux, pas prévu de faire désigner, avant la fin 2006, leur candidat à l’Elysée par leurs militants. Objectif : éviter le processus des primaires voulu par Nicolas Sarkozy au sein de l’UMP. Et mettre ainsi "en piste" Dominique de Villepin dans une opération type "Blitzkrieg" comme l’avait menée Valéry Giscard d’Estaing lors de l’élection présidentielle de 1974. Après la mort, le 2 avril, du président Georges Pompidou.
 
Retour au forum
 
 
créer forum