Qui sème la misère récolte la colère !
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ernesto
EN tant que lycéen je te remerci, et j'essayerais de me renseigner sur ce syndicat nouveau
thomasm
Alors que le syndicalisme lycéen est jusqu'à aujourd'hui dominé par deux gros groupes à la solde du Parti Socialiste, le lycéen vraiment engagé à gauche desesperait de trouver un jour chaussure à son pied dans l'univers du syndicalisme lycéen. Soit la CNT, soit l'UNL. Entre les deux, rien.

Ce discours se fait au passé, pourquoi ? Car depuis quelques semaines, on a pu voir apparaître un nouveau syndicat de lutte lycéen. Enfin un syndicat lycéen anti-capitaliste, autogéré et indépendant de toute confédération de travailleurs.
En effet, Sud-lycées vient combler une breche qui a pourtant duré longtemps et qui represente pourtant une population lycéenne importante qui ne se sentait pas représentée par ces bureaucrates de gôche de l'UNL et de la FIDL (ce forum en est bien la preuve : combien y a t-il de jeunes d'extreme-gauche ?).
Si Sud-Lycées porte le nom d'un syndicat de travailleurs, il est pour autant indépendant et les seuls à décider de l'avenir du syndicat ne sont pas des présidents en costard-cravate dont la taille du cigare est proportionnel à la taille de l'égo.
Je ne crois pas me tromper en disant que ce syndicat partage la même veine révolutionnaire que plusieurs des membres du forum Revoltons-nous et que donc on peut estimer que sa création est une bonne chose pour nous tous lycéen d'extreme-gauche.

 
Retour au forum
 
 
créer forum