Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Actualité politique française au jour le jour 

 Colère et Espoir engage des poursuites judiciaires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 13:30:36   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

Des militants communistes de la Somme, proches de la tendance de Maxime Gremetz, opposée à la Direction, vont engager une action contre celle-ci, après avoir constaté des "fraudes massives" dans leur fédération lors du vote interne préparatif au Congrès du PCF.

Selon le Collectif Colère et Espoir, un "formidable trucage électoral a été mis au point par les permanents bureaucrates de la fédération, appuyés par la Direction Nationale du PCF".

Alors que la participation au niveau national est de 49,25 %, elle est de 89,88 % dans la Somme, d'après les chiffres publiés par le PCF, s'est étonné Jean-Luc Belpaume, membre du Collectif en parlant d'un vote "soviétique".

M. Belpaume, Conseiller Régional, a précisé que le nombre d'inscrits dans le département le jour du vote (1954) était bien supérieur aux cotisatants à jour (1206).

Par ailleurs, Maxime Gremetz conteste le chiffres de 187 votes écartés, annoncés par la Direction. "Ils sont 206 et non 187 à ne pas avoir pu voter", indique le Député de la Somme.


--------------------
Sylvain,
Administrateur
Komintern
Komintern
49 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 16:06:21   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

C'est vraiment n'importe quoi gremetz est vraiment pitoyable et donne des armes aux anticommunistes! Cela dit venant de quelqu'un qui a déjà défilé avec le FN et donc certains cadres lui ont dit qu'il lui gardait une place ça ne m'étonne pas!
Gremetz oublie un peu vite que les militant de sa section et de sa fédération ont demandé à la quasi unanimité à ce qu'il soit exclu du parti!
Il n'y a pas eu de fraude lors de ce congrès et je dois dire que le texte Colère et Espoir avait tendance a être un vrai fouilli idéologique et ne pouvait que se prendre une tôle lors du vote.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:47:11   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

Komintern a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi gremetz est vraiment pitoyable et donne des armes aux anticommunistes! Cela dit venant de quelqu'un qui a déjà défilé avec le FN et donc certains cadres lui ont dit qu'il lui gardait une place ça ne m'étonne pas!
Gremetz oublie un peu vite que les militant de sa section et de sa fédération ont demandé à la quasi unanimité à ce qu'il soit exclu du parti!
Il n'y a pas eu de fraude lors de ce congrès et je dois dire que le texte Colère et Espoir avait tendance a être un vrai fouilli idéologique et ne pouvait que se prendre une tôle lors du vote.


Et bien, ne t'en déplaise, je ne suis pas d'accord du tout avec toi !

La Fédération de la Somme du PCF a demandé l'exclusion de Maxime Gremetz pour une raison bien simple.

En effet, Maxime dérange ! Il a dénoncé la dérive financière de la Fédé de la Somme.
Par exemple, savez vous que le 1er secrétaire de la Fédé est payé plus de 1800 € par mois ? Qu'il roule en véhicule de fonction payée par le Parti ? Et à côté de ça, qd on a fait la campagne pour les Régionales et plus près de nous pour le réferendum, la Fédération de la Somme du PCF a demandé du fric aux adhérents et amis du PCF parce qu'elle disait qu'il n'y avait pas d'argent en caisse ???

Autre chose, qd une entreprise licencie à tour de bras comme on en a l'habitude dans la Somme, quel est le seul homme politique qu'on voit aux côtés des salariés en lutte ? C'est bien évidemment Maxime !

En ce qui concerne le texte de Colère et Espoir pour le Congrès, dont je suis signataire, je ne peux pas te laisser dire que c'est le fouillis. C'est un texte bien constructif, rassembleur et vraiment porteur de l'idéal Communiste.

Enfin, quant au scrutin mis en cause pour la désignation des délégués, il y a bien eu magouille de la part de la Fédération de la Somme et ça a été constaté par huissiers et confirmé par la justice car Colère et Espoir a gagné ce procès.


--------------------
Sylvain,
Administrateur
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Actualité politique française au jour le jour  Colère et Espoir engage des poursuites judiciairesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum