Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Emeutes en France 

 Etat d'urgence

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:02:32   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

Le Gouvernement a décidé lors d'un Conseil des Ministres ce 13 novembre 2005 que les mesures de couvre-feu pouvaient être prolongées par les préfets jusqu'au 21 Février 2006 prochain.

Quen pensez-vous ?

thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 18:35:48   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Rien que le fait de savoir qu'il existait une loi pareil, en plus de l'article 16 de la constitution qui est déjà un article plus que scandaleux, m'a choqué.
Alors que l'on doivent bouffer de l'état d'urgence jusqu'en fevrier, c'est encore pire !

Pour votre information, l'article 11 de la loi 55-385 instituant un état d'urgence dit ceci :

Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse :

- Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ;

- Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales.


C'est à dire qu'en plus de faire des perquisitions à toute heure sans autorisation d'un procureur, l'état peut egalement faire interdire des emissions de radios ou de télé, des projection de films ou des pieces de théatre qui seraient "subversives".

Donc, demain, si Nicolas Sarkozy le souhaite, il peut faire interdire à l'Huma, à Rouge... de paraitre, à radio libertaire d'emettre, etc...

Je pense même qu'avec les nouvelles technogies, il doit avoir le pouvoir de faire fermer ce forum.

Charmant, non ?


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
jeremyurf
jeremyurf
211 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 18:41:29   Voir le profil de jeremyurf (Offline)   Répondre à ce message   http://urf-internet.over-blog.com   Envoyer un message privé à jeremyurf   

oui charmant ... j'ai peur que la lutte va etre de + en + dur car la censure est de + en + rependus... j'espere vraiment qu'en 2007 le chose changera mais j'ai peu d'illusion...


--------------------
http://urf-internet.over-blog.com http://urf-urc-internet.skyblog.com
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 10:59:27   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

thomasm a écrit :

Rien que le fait de savoir qu'il existait une loi pareil, en plus de l'article 16 de la constitution qui est déjà un article plus que scandaleux, m'a choqué.
Alors que l'on doivent bouffer de l'état d'urgence jusqu'en fevrier, c'est encore pire !

Pour votre information, l'article 11 de la loi 55-385 instituant un état d'urgence dit ceci :

Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse :

- Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ;

- Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales.


C'est à dire qu'en plus de faire des perquisitions à toute heure sans autorisation d'un procureur, l'état peut egalement faire interdire des emissions de radios ou de télé, des projection de films ou des pieces de théatre qui seraient "subversives".

Donc, demain, si Nicolas Sarkozy le souhaite, il peut faire interdire à l'Huma, à Rouge... de paraitre, à radio libertaire d'emettre, etc...

Je pense même qu'avec les nouvelles technogies, il doit avoir le pouvoir de faire fermer ce forum.

Charmant, non ?


Parfaite analyse ! Et bien oui, s'il le désire Sarkozy peut faire fermer tous les forums comme le mien, interdire certains media dits "gênants"...

Quoi qu'il en soit, rassurez vous ! S'il s'avérait que mon forum était fermé, j'en ouvrirai un autre à l'identique !


--------------------
Sylvain,
Administrateur
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 22:10:58   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

L'état d'urgence n'est absolument pas nécessaire, ce cher sarkozy se sert juste des emeutes (qu'il a provoquer lui-meme en insultant les jeunes et en passant les cités au karsher ne l'oublions pas) pour controler la france comme il l'a toujours révé, maintenant il censure ce qu'il veux, il interdit les rassemblement, bref c'est un atteinte aux libertés elémentaires, aucun communite ne peux laisser passer sa!!
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 09:02:24   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

ernesto a écrit :

L'état d'urgence n'est absolument pas nécessaire, ce cher sarkozy se sert juste des emeutes (qu'il a provoquer lui-meme en insultant les jeunes et en passant les cités au karsher ne l'oublions pas) pour controler la france comme il l'a toujours révé, maintenant il censure ce qu'il veux, il interdit les rassemblement, bref c'est un atteinte aux libertés elémentaires, aucun communite ne peux laisser passer sa!!


Je trouve que tu as vraiment un bon esprit d'analyse pour ton âge et en plus, tu as raison !!!
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 11:34:13   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

Merci beaucoup, mais en meme temps la c'est évident
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 17:11:51   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Bonne nouvelle, à partir de demain, l'état d'urgence sera levé.
Mais ca ne regle ni le probleme social des banlieues, ni le scandale qu'il existe une telle loi.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Emeutes en France  Etat d'urgenceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum