Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Emeutes en France 

 Pensez-vous que les émeutes font le jeu du FN ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Pensez-vous que les émeutes font le jeu du FN ?
 
Oui
Non
Sans opinion
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 13:52:46   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

Personnellement, je pense que les émeutes et la façon dont elles ont été relatées ont fait et font toujours le jeu du FN. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?


--------------------
Sylvain,
Administrateur
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 17:30:52   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Je crois que c'est clair : les emeutes, sans aucunes explications de la part des medias, telle que les a perçues le français moyen (aucun sens pejoratif là dessous) ont clairement fait le jeu du Front National et de Nicolas Sarkozy.
Ce dernier, en plus de mener une politique de repression basée autour de mensonge, à banalisé les propos de l'extreme-droite en tenant exactement les mêmes, depassant même Chirac et son fameux "le bruit et l'odeur".
Sans compter un gouvernement qui suis à la lettre les recommendations de l'extreme-droite qui reclamait que soit décrété l'état d'urgence.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
jeremyurf
jeremyurf
211 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 19:34:10   Voir le profil de jeremyurf (Offline)   Répondre à ce message   http://urf-internet.over-blog.com   Envoyer un message privé à jeremyurf   

oui
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:13:28   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

malheureusemnt oui car les gens qui ont eu leur caisses cramés savent que le meilleur moyen de lutter contre les "étrangers" c'est le fn mais moi je suis pour ce qu'ils font mais quand ils brûlent des voitures et qu'ils détruisent des établissements scolaires là je suis contre
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:15:30   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

camarade-lenine a écrit :

malheureusemnt oui car les gens qui ont eu leur caisses cramés savent que le meilleur moyen de lutter contre les "étrangers" c'est le fn mais moi je suis pour ce qu'ils font mais quand ils brûlent des voitures et qu'ils détruisent des établissements scolaires là je suis contre


Tout à fait d'accord avec toi ! De plus qu'ils brûlent aussi les voitures de leurs parents ... Oups


--------------------
Sylvain,
Administrateur
enael
55 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 23:35:39   Voir le profil de enael (Offline)   Répondre à ce message   http://naya14.skyblog.com   Envoyer un message privé à enael   

IL faut comprendre pourquoi il font ça>> sociologiquement, le premier moyen de révolte chez les gens est la destruction de biens qu'ils connaissent. Là, les cités où ils habitent, les écoles qui les ont déçu, les voitures qu'ils n'ont pas...
Moi, je le comprends très bien...
Ce que je comprends pas, c'est qu'on condamne ces gens pour leur révolte. Aurait-on oublier les révolutions?
Mercader
Mercader
18 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 12:30:13   Voir le profil de Mercader (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mercader   

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour les citoyens le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs" Constitution Républicaine de l'An II (1793)

Autrement, les émeutes font surtout le jeu de Fachozy qui est le plus grand des dangers car contrairement à Le Pen, il a une chance réélle d'accéder au pouvoir.
On peut comparer dans une certaine mesure la stratégie Fachozy à la stratégie Sharon. Quand Sharon fait son coup médiatique en débarquant sur l'esplanade des mosquées en 2000, il a un objectif : se faire élire. Il sait quelle sera la réaction des palestiniens, il sait qu'il y aura des heurts qui devront être réprimés, et que ces attaques contre Israël feront bouger l'opinion publique à quelques mois des élections. Il sait que les positions vont se durcir dans les deux camps, et que les durs vont de part et d'autre gagner des points. La stratégie qu'il met en œuvre est donc celle de la provocation : sa seule présence, sur ce lieu symbolique, ne peut que susciter des crispations, dont il pourra tirer parti. Fachozy a, comme Sharon, un objectif électoraliste. On peut aller jusqu'à lui prêter la même stratégie lorsqu'il débarque à la cité des 4000 avec l'intention de karchériser les racailles : sa seule présence ne suffit pas à mettre le feu aux poudres, il faut utiliser des gros mot pour provoquer, ce qui ne manquera pas de durcir les positions.
enael
55 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 13:28:19   Voir le profil de enael (Offline)   Répondre à ce message   http://naya14.skyblog.com   Envoyer un message privé à enael   

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour les citoyens le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs" Constitution Républicaine de l'An II (1793)

Exactement, c'est notament l'article 35 des Droits De l'Homme et du Citoyen....
On semblerait l'avoir oublier, surtout l'Eléphant Bleu...
le-simple
39 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 17:05:32   Voir le profil de le-simple (Offline)   Répondre à ce message   http://blue.fr-bb.com/   Envoyer un message privé à le-simple   

Moi , je comprend cet colére , mais brulés des voitures , non c'est une honte,
ce n'est pas sa la rebelion et malheureusement ses voitures brulés , ce n'est pas d'aujourd'hui , tout les an pendants les fétes de noel sa brule,
il y a des petites chose comme sa qui m'on fait rejoindre le Frond nationnal
Komintern
Komintern
49 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 12:42:12   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Eh bien c'est que tu ne réfléchis pas beaucoup!
Enfait tu es un raciste qui ne veut pas se l'avouer et tu cherche d'autres prétextes pour avoir rejoint le fn mais tu es quand même un faf.
Et comment oses tu critiquer si banalement le fait qu'ils aient cramé les bagnoles de leurs parents. Faut quand même être sacrément desepéré pour cramer ses propres biens!!!
Le fait que cette violence n'ait pas été canalisée vient aussi du fait que les cités sont des désert politiques et qu'aucun parti n'offre de réels changements en profondeurs.
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Emeutes en France  Pensez-vous que les émeutes font le jeu du FN ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum