Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Bienvenue  Présentez-vous ! 

 salut les amis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cheguevara002
7 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:17:25   Voir le profil de cheguevara002 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheguevara002   

.


Edité le 11-11-2009 à 19:25:48 par cheguevara002


thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:43:33   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Bienvenue camarade !

Quand à dire que Staline est notre ami, c'est se tromper sur notre compte (en tout cas, sur le mien). Il a quand même participé à la disparition tragique de nombreux camarades libertaires.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
cheguevara002
7 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:51:15   Voir le profil de cheguevara002 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheguevara002   

je sais mais j'avais cru voir certaines personnes écrire qu'elles étaient staliniste, c'est pour cela que j'ai écri " votre ami staline" sinon je ne suis pas trés attiré par ce personnage........
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:20:13   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

Il y a ici un seul stalinien sur le forum, personellement je pense qu'il a plus salit le communisme qu'autre chose, enfin le débat a déja été lancé sur un sujet.

En tout cas bienvenu a toi, sa fait plaisir de voir du sang neuf par ici, on commencé a s'ennuyer

En plus tu a un joli pseudo


--------------------
Seamos realistas, exijamos lo imposible
cheguevara002
7 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:52:36   Voir le profil de cheguevara002 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheguevara002   

merciiiii..
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:49:32   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

salut compagnon de lutte !


ernesto a écrit :

Il y a ici un seul stalinien sur le forum, personellement je pense qu'il a plus salit le communisme qu'autre chose, enfin le débat a déja été lancé sur un sujet.

En tout cas bienvenu a toi, sa fait plaisir de voir du sang neuf par ici, on commencé a s'ennuyer

En plus tu a un joli pseudo


qui est le stalinien ? en tout cas ce n'est pas moi même si j'avoue que staline a fait certaine chose admirable(relever l'économie russe, l'espérance de vie, éducation, santé et service publics grauits et la victoire sur le nazisme) mais bon à côté il y a 20 millions de morts et une politique extrêmement totalitaire.
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 22:16:06   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

T'inquiete ce n'est pas de toi que je palrias, je me rapelle plus du pseudo du gars dailleur, mais je sais que je l'avais déja vu sur le forum marxiste leniniste


EDIT: j'ai retrouvé c'est mercader, le stal, on l'a démasqué

Message édité le 10-04-2006 à 22:17:28 par ernesto


--------------------
Seamos realistas, exijamos lo imposible
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:28:59   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

ernesto a écrit :

T'inquiete ce n'est pas de toi que je palrias, je me rapelle plus du pseudo du gars dailleur, mais je sais que je l'avais déja vu sur le forum marxiste leniniste


EDIT: j'ai retrouvé c'est mercader, le stal, on l'a démasqué


personnelement, je suis inscrit à un forum où il est aussi inscrit : http://marxisme.alloforum.com son pseudo c'est Ramon Mercader(l'assassin de Trotsky) je le trouve plutot sympas, ce n'est pas parce qu'il n'est pas communiste-trotskyste ou anarchiste qu'il faut le détester.
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:58:57   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

Je ne le deteste pas, bien au contraire, je suis pour l'unité des communistes, au fond nous luttons tous pour la meme chose, la disparition du capitalisme et de tout ce qu'il engendre (guerres, inégalités, individualisme...)


--------------------
Seamos realistas, exijamos lo imposible
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:10:59   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

Salut !

Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue Camarade !


--------------------
Sylvain,
Administrateur
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 15:42:48   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

ernesto a écrit :

Je ne le deteste pas, bien au contraire, je suis pour l'unité des communistes, au fond nous luttons tous pour la meme chose, la disparition du capitalisme et de tout ce qu'il engendre (guerres, inégalités, individualisme...)

Je dois personnellement avouer que j'aurais du mal à faire la révolution avec un stalinien pratiquant.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 18:00:29   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

thomasm a écrit :

[citation=ernesto]Je ne le deteste pas, bien au contraire, je suis pour l'unité des communistes, au fond nous luttons tous pour la meme chose, la disparition du capitalisme et de tout ce qu'il engendre (guerres, inégalités, individualisme...)

Je dois personnellement avouer que j'aurais du mal à faire la révolution avec un stalinien pratiquant.[/citation]

pourquoi ? après tous, maoïste, staliniens, trotskystes il n'y a qu'une différence, c'est les personnalité qu'on préfère sinon je trouve que tous les communistes ont les mêmes idées.
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 19:29:24   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Derriere la personalité, il y a une idéologie. Être stalinien, c'est cautionner tout ce que Staline a dit, tout ce qu'il a fait.
Le Stalinisme étant une doctrine fasciste, je me vois mal faire une alliance avec eux alors alors que je suis pour un communisme liberal (sur le plan de la politique et de la morale). De la même façon, j'aurais du mal à m'allier avec un maoiste.
Apres pour les trotskistes, les chegevaristes, les leninistes, les titistes, je suis prêt à faire preuve de plus de pragmatisme, mais Staline et Mao, j'ai du mal. Ces visions des écrits de Marx, je les ai au travers de la gorge quand je vois leur resultat. Il suffit de voir quel est le dernier pays stalinien : la Corée du Nord.
C'est quand même le pays qui peut le plus servir d'illustration pour les anti-communistes primaires.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 19:46:43   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

thomasm a écrit :

Derriere la personalité, il y a une idéologie. Être stalinien, c'est cautionner tout ce que Staline a dit, tout ce qu'il a fait.
Le Stalinisme étant une doctrine fasciste, je me vois mal faire une alliance avec eux alors alors que je suis pour un communisme liberal (sur le plan de la politique et de la morale). De la même façon, j'aurais du mal à m'allier avec un maoiste.
Apres pour les trotskistes, les chegevaristes, les leninistes, les titistes, je suis prêt à faire preuve de plus de pragmatisme, mais Staline et Mao, j'ai du mal. Ces visions des écrits de Marx, je les ai au travers de la gorge quand je vois leur resultat. Il suffit de voir quel est le dernier pays stalinien : la Corée du Nord.
C'est quand même le pays qui peut le plus servir d'illustration pour les anti-communistes primaires.


non, va sur [url]http://marxisme.alloforum.com(mon pseudo est bonhomme-rouge) tu verras qu'il y a une majorité de staliniens et ce qu'ils disent est à peu près pareil que ce qu'on dit.Et pui Staline a fait de grande chose pour son pays et le monde même si il est responsable de 20 millions de morts innocents.
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 20:43:15   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

En partant par là, Hitler a fait beaucoup de chose pour son pays si on oublie la shoah, la dictature, le muselage de l'opposition.
Non. Sraline est un dictateur sanglant qui a fait tuer des opposants politiques, qui a mit en place un véritable culte de la personalité autour de sa personne et qui a même fait massacrer des millions de personnes.

La seule chose qui differencie Staline et Hitler, c'est que l'un exprimait devant tout le monde sa volonter de genocyder, l'autre la gardait secrete.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 20:53:18   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

thomasm a écrit :

En partant par là, Hitler a fait beaucoup de chose pour son pays si on oublie la shoah, la dictature, le muselage de l'opposition.
Non. Sraline est un dictateur sanglant qui a fait tuer des opposants politiques, qui a mit en place un véritable culte de la personalité autour de sa personne et qui a même fait massacrer des millions de personnes.

La seule chose qui differencie Staline et Hitler, c'est que l'un exprimait devant tout le monde sa volonter de genocyder, l'autre la gardait secrete.


mais je veux dire qu'un stalinien et staline c'est totalement différent.
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 23:51:45   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Un stalinien soutien ce qu'a fait Staline. Sur la théorie, Staline se prétendait Marxiste-Leniniste. Dans ce cas là, les staliniens qui ne cautionne pas Staline n'ont qu'à se proclamer Leninistes et non Staliniens.

Moi, par exemple, j'apprecie les écrits de Proudhon, mais le fait que l'homme soit machiste et antisémite fait que je ne suis pas Proudhonien.

Il faut se mettre en tête que tout anti-capitalisme n'est pas bon par essence. Le stalinien prône une pseudo-democratie qui ne vaut pas mieux que la premiere dictature qui passe. En tant que libertaire, je ne peux pas cautionner ça. Un fasciste est un fasciste et un demoicrate est un democrate.
Je ne pourrais jamais m'allier avec un fasciste, car on doit voir l'apres-révolution. C'est bien gentil de faire la révolution avec des Staliniens si c'est pour se mettre sur la gueule apres parce que l'un veut une dictature, l'autre une anarchie, l'autre une démocratie parlementaire, etc...


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 09:32:50   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

thomasm a écrit :

Un stalinien soutien ce qu'a fait Staline. Sur la théorie, Staline se prétendait Marxiste-Leniniste. Dans ce cas là, les staliniens qui ne cautionne pas Staline n'ont qu'à se proclamer Leninistes et non Staliniens.

Moi, par exemple, j'apprecie les écrits de Proudhon, mais le fait que l'homme soit machiste et antisémite fait que je ne suis pas Proudhonien.

Il faut se mettre en tête que tout anti-capitalisme n'est pas bon par essence. Le stalinien prône une pseudo-democratie qui ne vaut pas mieux que la premiere dictature qui passe. En tant que libertaire, je ne peux pas cautionner ça. Un fasciste est un fasciste et un demoicrate est un democrate.
Je ne pourrais jamais m'allier avec un fasciste, car on doit voir l'apres-révolution. C'est bien gentil de faire la révolution avec des Staliniens si c'est pour se mettre sur la gueule apres parce que l'un veut une dictature, l'autre une anarchie, l'autre une démocratie parlementaire, etc...


mois je n'ai jamais vu de staliniens complets juste des gens qui défendaient Staline mais pas des "extrèmistes".Par exemple, je defend Trotsky mais je n'apprécie pas ce qu'il a fait à Kronstadt
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 19:22:19   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Mais à la base, un Stalinien, c'est quelqu'un qui defend ce qu'a écrit Staline. Or, ce qu'il a écrit, ce n'est pas top top, selon moi.
Staline defendait quand même une URSS forte, entourée d'une muraille de plusieurs pays d'europe de l'est, laissant les autres états se demerder seuls face au capitalisme.
C'est Staline qui a demandé au PCF de ne pas faire la révolution, alors que le parti avait les armes nécessaires apres la guerre.

Nous sommes dans un univers mondialisé, et il faut faire avec. La vision de Staline du communisme n'est plus en adequation avec l'époque actuelle.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
jeremyurf
jeremyurf
211 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 23:19:50   Voir le profil de jeremyurf (Offline)   Répondre à ce message   http://urf-internet.over-blog.com   Envoyer un message privé à jeremyurf   

un peu en retard mais bienvenue


--------------------
http://urf-internet.over-blog.com http://urf-urc-internet.skyblog.com
cheguevara002
7 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 01:44:09   Voir le profil de cheguevara002 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheguevara002   

merci
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 19:11:07   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

Je te souhaite la bienvenue Dilâra !
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Bienvenue  Présentez-vous !  salut les amisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum