Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Justice / Sécurité / Défense 

 les CRS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 19:59:54   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

les CRS sont-il des SS français ? moi je pense que oui
jeremyurf
jeremyurf
211 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 21:04:31   Voir le profil de jeremyurf (Offline)   Répondre à ce message   http://urf-internet.over-blog.com   Envoyer un message privé à jeremyurf   

pas a ce point quand meme ... mais la comparaison est possible


--------------------
http://urf-internet.over-blog.com http://urf-urc-internet.skyblog.com
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:58:22   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

camarade-lenine a écrit :

les CRS sont-il des SS français ? moi je pense que oui



Et bien non : ils ne font qu'obéir à Sarkozy !

quoiqu'il existe des brebis galeuses partout ...


--------------------
Sylvain,
Administrateur
enael
55 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 23:49:04   Voir le profil de enael (Offline)   Répondre à ce message   http://naya14.skyblog.com   Envoyer un message privé à enael   

Faut pas abuser: les CRS, c'est pas des des gardiens de la paix, c'est les forces de l'ordre...
C'est leur rôle, la répression...C'est pas des SS...
Mercader
Mercader
18 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 12:39:12   Voir le profil de Mercader (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mercader   

Qu’est-ce qu’un CRS ?

Un élément civil de la force publique, les C.R.S. forment la réserve générale de la Police Nationale. Elles ont pour but de garantir au Ministre de l’Intérieur, responsable de l’ordre public, la capacité permanente d’intervention sur l’ensemble du territoire, en lui fournissant les moyens propres à exercer sa responsabilité au double plan :
de l’ordre public et de la défense civile.
du fonctionnement de la police, grâce au renforcement conjoncturel de dispositifs locaux ou de services spécifiques.

Comment devient-on CRS ?

Un CRS est avant tout un fonctionnaire de Police. Pour pouvoir devenir CRS, il faut d’abord rentrer dans la Police Nationale en se présentant à un des concours : Gardien de la Paix ou Lieutenant de Police. Gardien de la Paix
aucun diplôme requis,
scolarité de 1 an. Le rang de classement permettant de choisir l’un des postes offerts au niveau national parmi tous les services de la Police Nationale. Tous les ans, de l’ordre de 50 à 100 postes sont offerts en C.R.S.
formation de spécificité C.R.S. d’une durée de 3 semaines au niveau régional après l’affectation en unité.

Lieutenant de Police
DEUG ou équivalent (dans une filière de Droit si possible),
scolarité de 2 ans dont un stage de présentation des métiers du maintien de l’ordre. Tous les ans, de 2 à 10 postes sont offerts en C.R.S.
Les officiers suivent plusieurs stages d’une durée totale de 3 mois sur les sites de formation C.R.S. pour acquérir la connaissance des règles spécifiques de gestion et la qualification de chef S.P.I

Combien gagne un CRS ?

Je n’en sais rien et je m’en moque.

Par contre, je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il se passe dans la boîte crânienne d’un CRS, lorsqu’il charge des mômes.

A-t-il des enfants du même âge ?

Chez lui, l’éducation de sa progéniture se fait-elle à la matraque ou au bâton auquel cas, il rejoint la rubrique fait divers-violence domestique en ne faisant que prolonger des réflexes inhérents ou bien se peut-il qu’il ne se dédouble seulement qu’en endossant ses oripeaux rutilants de CRS ?... Est-il envisageable que dans son foyer, il s’avère être le plus gentil des pères ? ... Un schizophrène lâché dans la nature en quelque sorte qui devrait intéresser sérieusement la psychiatrie.

Donc des mômes en face d’un cordon de CRS qui défendent pacifiquement des droits élémentaires peuvent être tabassés, humiliés, ensanglantés, aspergés de bombes lacrymogènes pour maintenir un soi-disant ordre social. Des mômes plus tout-à-fait enfants mais pas encore adultes. Des... plein d’étoiles dans les yeux... Des... qui rêvent ...

Combien de frustrations et de projets refoulés pour pratiquer le métier de CRS ?

On aurait envie de dire à tous les CRS de réserver une chambre d’hôtel avant de commencer leur mission. Un lieu de délices où ils feraient l’amour, où ils apprendraient à aimer et à recevoir de l’amour. Allez au hasard : la chambre 113.

J’ai comme le curieux pressentiment qu’ils se rendraient vite compte que leur métier participe à leur propre avilissement et qu’il n’y a rien de très épanouissant à exécuter des ordres aussi peu Républicains.

Pratiquer la terreur sur ordre ou par conviction pour enrayer un mouvement lycéen n’est certainement pas le remède à envisager, car l’être humain aussi lâche soit-il, peut s’avérer un incendiaire hors pair si l’on touche à un seul cheveu de son gosse.


http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1772



Ceci dit, l'amalgame CRS/SS est une absurdité absolue. Cet amalgame entre CRS et SS a deux inconvénients majeurs :

1) Il dédouane le capitalisme lui-même de la violence, y compris extrème voir 19ème et avant seconde guerre en France et encore dans les semi-colonies maintenant, qu'il emploie pour préserver les divers privilèges des bourgeois et les profits capitalistes

2) Il marginalise le fascisme : si l'exemple du fascisme est la seule violence des CRS, ceux qui parmi les travailleurs, les jeunes ou autres connaissent mal le fascisme ne peuvent qu'arriver à la conclusion que ce n'est guère pire que la dictature démocratique bourgeoise habituelle (ils n'utiliseront pas forcément ces mots évidemment). Voir du fascisme à la première manifestation de violence du capitalisme n'est pas du communisme, c'est de l'anarchisme.
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 18:33:47   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

Puisqu'on parle ici des CRS, je peu vous garantir que notre bon gouvernement commence a trembler la haut, et pour eviter d'avoir a ceder, il a trouvé un nouveau moyen en trois temps:

-Il envoi les CRS en "observation"
-Les CRS se font insulter par un ou deux gars
-Ils balancent des lacrimo pour disperser tout le monde.

+ étapes facultatives

-les manifestant ripostent, on filme tout sa et on le passe au 20h, les francais aiment bien voir que les CRS les proteges.

En tout cas sa se passe comme sa a marseille, j'attent les infos ce soir, je sens que je vais m'enerver devant mon post


--------------------
Seamos realistas, exijamos lo imposible
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 18:11:19   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Mais bon, les CRS sont pas les pires, eux on les voix de loin. Le pire, c'est quand même les RG. Qui n'a jamais vu dans une manif un type avec un autocollant CGT se mettre soudainement à matraquer une personne qui ne se comporte pas comme un bon mouton de manifestation (on ne fait que marcher en criant, aucune initiative) et devenir d'un coup copain avec les flics ?


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Justice / Sécurité / Défense  les CRSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum