Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Social et le Monde du Travail 

 Travailleurs de l’Etat : un grand succès de la Cgt

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 14:05:30   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

La Cgt a progressé de près de 4% aux élections professionnelles concernant les techniciens supérieurs ouvriers de l’ensemble des établissements relevant du ministère de la Défense. Sur 3247 votants, la Cgt a recueilli 35,66% des suffrages. Elle gagne 6% à Giat-Industries 5,5% à la Direction des constructions navales.

Bien que nous n’ayons pas encore connaissance des résultats définitifs, le succès Cgt aux élections à la Commission Paritaire Nationale-Techniciens Supérieurs Ouvriers (CPN-TSO), qui se sont déroulées le 24 novembre, est incontestable.
Sur 4294 inscrits et 3247 votants, la Cgt avec 35,66% des suffrages gagne 67 voix et + 3,93%. La Cfdt (39,42%) perd 329 voix et -7,38%, Fo (10,75%) gagnerait 1 voix et 0,63%, l’Unsa (12,32%), + 82 voix et 3,07%.
Ce succès de la Cgt est par ailleurs largement confirmé à Giat-Industries où la Cgt gagne + 6,05% et représente 57,03% des TSO.
Même succès à Direction des Constructions Navales (DCN), la Cgt gagne 5,43% et représente 33,42%, la Cfdt perdant 7,69%.
Sur l’ensemble des autres établissements (Direction Générale pour l’Armement et Etats-Majors) : Cgt, + 3,17% ; Cfdt, - 6,84%.
Si ces résultats devaient se confirmer, la Cfdt perdrait 1 siège au profit de l’Unsa, la Cgt conservant ses 3 sièges sur 7 à la CPN-TSO.
Au regard de ces élections, la ministre Alliot-Marie et les PDG de Giat-Industries et de DCN seraient bien inspirés d’entendre les exigences et les revendications que les TSO ont exprimées au travers du vote CGT.
Un vote Cgt revendicatif pour la satisfaction des revendications des TSO et notamment en matière de déroulement de carrière, de postes supplémentaires à l’avancement, la prise en compte du projet revendicatif de la Cgt soutenus par plus de 35% des TSO…
Un vote d’exigence fort, pour les salaires, les recrutements aux statuts, contre les restructurations, fermetures, plans dits sociaux, tel le PSE à Giat-Industries.
La CPN qui se tiendra en 2006 devra tenir compte de ces élections. Les élus Cgt, respectueux du mandat que les personnels leur ont confié, exigeront que vos revendications soient à l’ordre du jour et que des réponses positives y soient apportées.
La Cgt et ses élus remercient tous les TSO qui leur ont fait confiance. Elle les appelle à rester vigilants, et à prolonger leur vote en décidant d’actions revendicatives fortes et massives pour faire aboutir leurs revendications. Elle les invite à confirmer leur vote du 24 novembre lors des élections ASA (Action sociale des armées) et aux CE/DP du Giat du 8 décembre 2005.
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Social et le Monde du Travail  Travailleurs de l’Etat : un grand succès de la CgtNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum