Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Education 

 Les vacataires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:58:20   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

AU lieu d'engager des profs titulaires, le ministere a prit l'habitude d'utiliser les vacataires limités à 200 heures au contrat renouvelables. Seulement, si l'academie ne veut pas renouveler le contrat, il s'arrête instantanément, même en cours d'année.

Dans la ville d'Oloron Ste Marie, près de Pau, le lycée professionnel Guynemer perd donc ainsi deux de ses professeurs en cours d'année, les postes ne sont pas renouvelés. Les élèves se retrouvent donc dans une situation impossible, vu qu'ils ne peuvent donc plus finir l'année correctement, d'autant plus qu'ils passent pour beaucoup leur diplome.
Une manifestation a donc eu lieu ce jeudi 9 mars contre ces suppressions de postes, et c'est là l'affaire de tous les lycées de France.
Les élèves du lycée Guynemer ont également reçu le soutien des élèves du lycée voisin : le lycée Jules Supervielle qui ont participé en soutien à la manifestation. Ce rassemblement a regroupé plus de 200 personnes (je n'ai pas les chiffres) qui ont été reçu successivement par le sous-prefet et par le maire qui ont écouté leurs revendications, alors qu'au dehors, les élèves siegeaient devant la sous-préfécture aux cris de "Postes supprimés, avenir en danger" ou encore "Unité des lycées face à la précarité' (deux de mes trouvailles personnelles, étant un des plus engagé dans cette manifestation, alors que je ne suis même pas au lycée professionel Guynemer, d'ailleurs avant ça, il n'y avait pas de slogans. J'ai un peu motivé les troupes avec le megaphone, et même sans ou je gueulais plus fort que ce dernier).

Vous aussi, si vous êtes dans cette situation, agissez !


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Education  Les vacatairesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum