| | | | | Sylvain | 222 messages postés |
| | thomasm | | 206 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 18:35:48
| Rien que le fait de savoir qu'il existait une loi pareil, en plus de l'article 16 de la constitution qui est déjà un article plus que scandaleux, m'a choqué. Alors que l'on doivent bouffer de l'état d'urgence jusqu'en fevrier, c'est encore pire ! Pour votre information, l'article 11 de la loi 55-385 instituant un état d'urgence dit ceci : Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse : - Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ; - Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales. C'est à dire qu'en plus de faire des perquisitions à toute heure sans autorisation d'un procureur, l'état peut egalement faire interdire des emissions de radios ou de télé, des projection de films ou des pieces de théatre qui seraient "subversives". Donc, demain, si Nicolas Sarkozy le souhaite, il peut faire interdire à l'Huma, à Rouge... de paraitre, à radio libertaire d'emettre, etc... Je pense même qu'avec les nouvelles technogies, il doit avoir le pouvoir de faire fermer ce forum. Charmant, non ?
-------------------- "Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon |
| jeremyurf | | 211 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 18:41:29
| oui charmant ... j'ai peur que la lutte va etre de + en + dur car la censure est de + en + rependus... j'espere vraiment qu'en 2007 le chose changera mais j'ai peu d'illusion...
-------------------- http://urf-internet.over-blog.com http://urf-urc-internet.skyblog.com |
| Sylvain | 222 messages postés |
| Posté le 22-11-2005 à 10:59:27
| thomasm a écrit :
Rien que le fait de savoir qu'il existait une loi pareil, en plus de l'article 16 de la constitution qui est déjà un article plus que scandaleux, m'a choqué. Alors que l'on doivent bouffer de l'état d'urgence jusqu'en fevrier, c'est encore pire ! Pour votre information, l'article 11 de la loi 55-385 instituant un état d'urgence dit ceci : Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse : - Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ; - Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales. C'est à dire qu'en plus de faire des perquisitions à toute heure sans autorisation d'un procureur, l'état peut egalement faire interdire des emissions de radios ou de télé, des projection de films ou des pieces de théatre qui seraient "subversives". Donc, demain, si Nicolas Sarkozy le souhaite, il peut faire interdire à l'Huma, à Rouge... de paraitre, à radio libertaire d'emettre, etc... Je pense même qu'avec les nouvelles technogies, il doit avoir le pouvoir de faire fermer ce forum. Charmant, non ? |
Parfaite analyse ! Et bien oui, s'il le désire Sarkozy peut faire fermer tous les forums comme le mien, interdire certains media dits "gênants"... Quoi qu'il en soit, rassurez vous ! S'il s'avérait que mon forum était fermé, j'en ouvrirai un autre à l'identique !
-------------------- Sylvain, Administrateur |
| ernesto | | 101 messages postés |
| Posté le 01-01-2006 à 22:10:58
| L'état d'urgence n'est absolument pas nécessaire, ce cher sarkozy se sert juste des emeutes (qu'il a provoquer lui-meme en insultant les jeunes et en passant les cités au karsher ne l'oublions pas) pour controler la france comme il l'a toujours révé, maintenant il censure ce qu'il veux, il interdit les rassemblement, bref c'est un atteinte aux libertés elémentaires, aucun communite ne peux laisser passer sa!! |
| Sylvain | 222 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 09:02:24
| ernesto a écrit :
L'état d'urgence n'est absolument pas nécessaire, ce cher sarkozy se sert juste des emeutes (qu'il a provoquer lui-meme en insultant les jeunes et en passant les cités au karsher ne l'oublions pas) pour controler la france comme il l'a toujours révé, maintenant il censure ce qu'il veux, il interdit les rassemblement, bref c'est un atteinte aux libertés elémentaires, aucun communite ne peux laisser passer sa!! |
Je trouve que tu as vraiment un bon esprit d'analyse pour ton âge et en plus, tu as raison !!! |
| ernesto | | 101 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 11:34:13
| Merci beaucoup, mais en meme temps la c'est évident |
| thomasm | | 206 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 17:11:51
| Bonne nouvelle, à partir de demain, l'état d'urgence sera levé. Mais ca ne regle ni le probleme social des banlieues, ni le scandale qu'il existe une telle loi.
-------------------- "Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon |
| |
| | | | | | |
|