Qui sème la misère récolte la colère !
Administrateurs : ganyalle, Sylvain
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Actualité politique française au jour le jour 

 Les caricatures de Mahomet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:37:32   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

J'aimerais avoir l'avis des camarades la dessus, doit on laisser divulguer des images attaquant une religion sous le pretexte de la liberté de la presse ?


Rapellons que dans la religion musulmane la représentation du prophete est interdite

Message édité le 04-02-2006 à 19:38:13 par ernesto


--------------------
Seamos realistas, exijamos lo imposible
jeremyurf
jeremyurf
211 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:40:19   Voir le profil de jeremyurf (Offline)   Répondre à ce message   http://urf-internet.over-blog.com   Envoyer un message privé à jeremyurf   

etant contre la morale religieuse et que ce scandale est contre la liberté d'expression je me vois mal defendre la cause musulman sur ce coup.


--------------------
http://urf-internet.over-blog.com http://urf-urc-internet.skyblog.com
ernesto
ernesto
101 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:43:29   Voir le profil de ernesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ernesto   

Certes, je suis egalement contre la religion et la sencure, mais ce n'est pas la religion en générale qui est attaquée c'est l'islam, pour moi sa s'aparente fort a du racisme


--------------------
Seamos realistas, exijamos lo imposible
jeremyurf
jeremyurf
211 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:15:36   Voir le profil de jeremyurf (Offline)   Répondre à ce message   http://urf-internet.over-blog.com   Envoyer un message privé à jeremyurf   

ernesto a écrit :

Certes, je suis egalement contre la religion et la sencure, mais ce n'est pas la religion en générale qui est attaquée c'est l'islam, pour moi sa s'aparente fort a du racisme


on peut voir sa comme cela effectivement mais ds ce cas la on "peut plus rien dire" comme dirai didier bourdon...


--------------------
http://urf-internet.over-blog.com http://urf-urc-internet.skyblog.com
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 21:13:20   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

Slon moi, ce n'est pas representer le prophete, le probleme, mais assimiler tous les musulmans à des terroristes en dessinant Mahomet avec une bombe sur la tête. Or, le racisme est punissable dans notre pays. Ce n'est plus là une question de liberté d'expression.


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
medji
6 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 08:51:11   Voir le profil de medji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à medji   

La question que je me pose, pourquoi france soir a repris ces caricatures, alors que çà commençàit sérieusement a s'embraser là bas, qui a interet a ce que çà s'envenime....

surement d'un coté l'intégrisme islamique et de l'autre pour la france ? sarko ? pour que denouveau les cités s'embrasent?

et récuperer ainsi les voix du F.n !!!


--------------------
vivre libre
Sylvain
222 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 10:25:41   Voir le profil de Sylvain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvain   

medji a écrit :

La question que je me pose, pourquoi france soir a repris ces caricatures, alors que çà commençàit sérieusement a s'embraser là bas, qui a interet a ce que çà s'envenime....

surement d'un coté l'intégrisme islamique et de l'autre pour la france ? sarko ? pour que denouveau les cités s'embrasent?

et récuperer ainsi les voix du F.n !!!


Medji, il me semble que tu n'as pas tort à ce sujet ...

Sarko a intérêt d'un duel Sarkozy/Le Pen pour les Présidentielles de 2007.
camarade-lenine
camarade-lenine
150 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 11:06:37   Voir le profil de camarade-lenine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camarade-lenine   

je suis contre les caricatures de mahomet car dans la religion musulmane la représentation du prophète est interdite ! imaginez si un musulman lit son journal et vois une caricature de mahomet !? avouez que c'est choquant pour eux !
medji
6 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 13:37:27   Voir le profil de medji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à medji   

oui, mais caricature en semptembre et explosion, seulement que maintenant, vraiment tres bizarre...

non, non sarko n'aura pas len face lepen, mai il aura les voix de lepen..
thomasm
thomasm
206 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:06:35   Voir le profil de thomasm (Offline)   Répondre à ce message   http://thomasm.over-blog.com   Envoyer un message privé à thomasm   

camarade-lenine a écrit :

je suis contre les caricatures de mahomet car dans la religion musulmane la représentation du prophète est interdite ! imaginez si un musulman lit son journal et vois une caricature de mahomet !? avouez que c'est choquant pour eux !

Essaye d'imaginer si on devait suivre les regles de toute les religions ! Les journaux ne parleraient plus de rien par peur du blaspheme. Nous sommes dans un regime laïc. On ne peut pas trouver beaucoup d'avantages dans notre pays, mais ça, c'est un gros. Cela signifie qu'on peut caricaturer Jesus, Mahomet, dire le nom de Dieu, au risque de choquer les chretiens, musulmans ou Juifs.

Moi, je trouve normal que lesjourneaux français reproduisent les caricatures, puisque j'en ai quand même entendu parlé 3 jours sans les voir une fois. Une description ne remplacera jamais le dessin veritable. Il est normal de les montrer dans le but d'informer (même si ils étaient racistes)


--------------------
"Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent." Pierre-Joseph Proudhon
Komintern
Komintern
49 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 16:12:42   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Toutes les religions que ce soit le christianisme, le judaisme ou l'islam ont un fond totalitaire et réactionnaire. Je me moque pas mal que des musulmans soit choqués puisque le dessinateur avait également dans une autre série de caricatures montré jésus en croix lachant des bombes sur un pays ce qui avait aussi choqué des chrétiens.
Une partie de ma famille est musulmane et ces caricatures les ont plutôt fait rire!
En tant que communistes nous sommes contre toutes les religions et donc nous ne devons pas les défendre.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline
cheguevara002
7 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 16:46:02   Voir le profil de cheguevara002 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheguevara002   

d'où est-ce que tu sors que les communistes sont contre toutes les religions??? je suis désolé, il y a dans certain pays musulmans, des musulmans qui sont communistes ( Turquie : où il y a eu des mouvements très important mais bon je ne vais pas faire de l'histoire, etc...) moi je suis musulmane par exemple et cela ne m'empêche pas de soutenir l'idéologie marxiste...
les musulmans sont choqués et je vais t'expliqué le pourquoi : certes il y a le côté interdit etc mais passons, le truc c'est que depuis le 11 sept, le monde s'est retourné contre nous, être musulman est devenu synonyme d'être terroriste...
mêmes parfois ont entend des journalistes dire ou écrire terroristes islamistes, je suis navré mais un terroriste ne sera jamais musulman..., ou encore on entend : des terroristes en Irak ont tué des soldats américains etc... je suis désolé une fois de plus mais se sont des résistants. Donc le fait même d'être musulman est devenue difficile et surtout mal vu, ( même en france pb discrimination etc...)
si de plus on s'amuse à en mettre une couche avec des caricatures pareils, ca finit au bout d'un moment par éclater............
parceque toi, on ne t'as jamais montrer du doigt au lycéé, on ne t'as jamais traité de terroristes....
je ne nie pas cependant la liberté d'expression et je suis en partie d'accord avec mon camarade qui dit qu'on s'en sortirait plus si on suivait chaque religion.... mais je voudrais tout de même rappeler que : SE FAIRE RESPECTER AUSSI EST UN DROIT....
jeremyurf
jeremyurf
211 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 23:25:12   Voir le profil de jeremyurf (Offline)   Répondre à ce message   http://urf-internet.over-blog.com   Envoyer un message privé à jeremyurf   

je suis pour ma part totalement opposer aux religions qui sont pour moi des sectes "amelioré", bannir la religions serait ce qu'il y aurait de mieu car c'est une sorte d'oppression, d'atteinte a la liberté de pensé, mais meme si je suis plutot intolérant sur le sujet cela n'empeche pas que ma meilleur amie soit musulman et un peu praticante... je l'adore pas moin... ...


--------------------
http://urf-internet.over-blog.com http://urf-urc-internet.skyblog.com
Komintern
Komintern
49 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 16:06:33   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Lorsque je dis que les communistes sont contre toutes les religions ce n'est pas une affirmation gratuite!
Les dogmes d'origine de toutes les religions sont profondément réactionnaires sur beaucoup de sujets!
Ensuite si je respecte les croyants en tant qu'individu je ne respecte pas les dogmes religieux et c'est mon droit de considérer que Dieu n'existe pas comme c'est celui des croyants de croire en son existence.
La liberté d'expression est aussi celle de blasphémer!
Tu affirmes que je n'ai jamais connu le racisme mais étant métis algérien je suis bien placé pour le connaitre puisque j'en ai souffert.
Comme je l'ai précisé, une partie de ma famille est musulmane, ils connaissent mes opinions sur la religion et ca ne pose pas de problême.
Ensuite tu parle des islamistes. Quelqu'un qui suit l'islam est un musulman pas un islamiste alors ou est le problème avec ce mot on parle bien de sionniste pour certains extremistes juifs et d'autre termes pour les chrétiens.
Pour en revenir au communisme, s'il combat les religions c'est parce qu'elles servent toujours d'arguments à la réaction.
Il faudrait peut-être que les croyants fasse le ménage chez eux.
Par exemple si un catholique me dit qu'il soutient le marxisme je vais lui demander s'il respecte le pape et si oui c'est qu'il a problème de schyzophrénie, si non alors il a pas de chance mais j'espère qu'il va cesser d'aller aux messes puisque ce sont celle de l'Eglise.
Ce que je veux dire c'est que je ne connais pas ton application de ta religion mais je veux connaitre ton avis par exemple sur la place des femmes dans l'islam (j'ai lu le coran) qui n'est pas très progressiste comme d'ailleurs dans le christianisme et le judaisme.
Enfin si je suis contre les religions c'est aussi parce qu'elles favorisent les replis communautaristes même de façon inconsciente.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline
Haut de pagePages : 1  
 
 Qui sème la misère récolte la colère !  Politique française  Actualité politique française au jour le jour  Les caricatures de MahometNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum